samedi 8 avril 2017

Journée CAP blanc

Ça y est, je l'ai fait... et fini dans les temps !!! Je suis bien crevée mais c'était top !!! L'oral s'est bien passé. Même si je vois des choses à améliorer, je suis contente d'avoir pu tout réaliser dans le temps imparti.

Au programme :
  • entremets aux poires avec décoration sur le thème "la bande dessinée"
  • tarte au citron meringuée
  • 16 éclairs au café
  • 16 croissants
Voici les photos avec mes commentaires :


L'ensemble de ma production du jour

16 éclairs au café : trop petits et glaçage qui a un peu craquelé (?) alors que bien lisse et brillant

Découpe d'un éclair

Les 16 croissants

Toujours le même problème : plus brioché que feuilleté et pourtant ma pâte était top. Le problème s'est produit lors de la pousse après le façonnage car mon four était encore chaud ce qui a fait fondre le beurre :(

Tarte au citron meringuée (meringue italienne)


Entremets poire avec génoise et crème mousseline à la vanille



Je pense qu'on va tout de même se régaler ce soir !!!

Pour la note, verdict en début de semaine prochaine, juste avant des vacances bien méritées...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire