lundi 31 juillet 2017

Saint Honoré

Après un grand break côté "cours pratiques" de ma formation, du fait de mes révisions puis de mes examens, je m'y remets avec la réalisation du Saint Honoré.

Et oui, il me reste quelques recettes, parmi les 60 de la formation, que je n'ai pas faites mais j'aimerais vraiment achever totalement mes cours avant la fin de mon inscription, soit en janvier 2018.

Pour ceux qui ne connaissent pas trop la recette du Saint Honoré, il s'agit d'une base de pâte feuilletée (faite hier) sur laquelle on poche un serpentin de pâte à choux. Une fois l'ensemble cuit, on colle des choux garnis de crème pâtissière et recouvert de caramel. Et pour finir en beauté (et en calories !!!) on dresse de la crème chantilly avec la fameuse douille "Saint honoré".

Voici quelques photos de sa confection pas à pas et pour la dégustation... ça sera en famille ce soir 😁

Avant cuisson

Après cuisson

Ajout des choux garnis

LE FINAL !!!

1 commentaire:

  1. Validé par mon formateur Philippe et surtout très bon et gourmand !!!

    RépondreSupprimer