vendredi 2 juin 2017

Dernier CAP blanc

Aujourd'hui, dernier CAP blanc réalisé chez moi, avant mon examen prévu pour le 14 juin... Ça approche à grand pas !!! J'ai hâte d'y être !!!


Au programme de la journée :

  • Fraisier, décoré sur le thème "anniversaire d'un enfant de 6 ans"
  • Tarte chocolat
  • 16 éclairs au café 
  • 16 pains au lait
J'ai fini avec 10 minutes d'avance et globalement, tout s'est bien passé. Quelques critiques tout de même :
  • la déco de mon fraisier ne me plaît pas, trop simple à mon goût (avec du recul) et mon chocolat ne voulait pas sortir correctement de mon cornet du coup, je trouve que l'écriture n'est pas belle
  • la recette de la fiche technique de la ganache chocolat de la tarte me parait bizarre en texture... verdict à la dégustation (celle là, elle est pour nous !!!)
  • problème de texture de mon fondant lors du glaçage des éclairs (impossible de trouver la bonne texture) du coup, j'ai eu du mal à les glacer correctement
  • les pains au lait ne me paraissent pas assez longs et ont plus une forme arrondie qu'allongée
Mais à part ça, j'ai pris encore beaucoup de plaisir à faire cet exercice. Je pense que j'adore même faire des CAP blancs !!! Espérons que mon sentiment soit le même le jour J...

Voici ma journée en photo :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire