mercredi 14 juin 2017

Épreuve pratique, enfin !!!

Désolée à tous mes fans de ne donner des nouvelles que maintenant mais cela ne fait pas très longtemps que je suis rentrée. En effet, après la cuisine, il faut bien ranger, nettoyer le labo et le préparer pour les candidats du lendemain... donc 2 heures de travail en plus !!!

Sans plus attendre, je dirai que tout s'est bien passé. Bon, j'aurais pu sortir des choses mieux que ce que j'ai sorti mais, avec la pression, le stress et un labo totalement inconnu pour moi, et bien je suis fière de moi !!! 😀

Au programme de cette folle journée :
  • un William chocolat (entremets à base de génoise chocolat, ganache chocolat et poires au sirop) avec décor sur le thème "anniversaire d'un enfant de 6 ans"
  • une tarte fromage blanc / framboise-pépins (une première dans les sujets du CAP !!!)
  • 16 Paris-Brest
  • 16 croissants au citron (c'est à dire croissant avec un boudin de pâte d'amandes citron au milieu)
J'ai commencé à 8h par une demi-heure d'ordonnancement (planning écrit de la journée, noté par le jury) puis 8h30, début de la cuisine jusqu'à la pause de 12h. 12h30, reprise du travail jusqu'à 15h30 où tout devait être dressé pour la dégustation du jury.

Ma demi-heure d'oral s'est bien passée et le jury m'a d'ailleurs fait remarqué que j'avais bien révisé ma théorie !!!

J'ai eu la chance de goûter quelques unes de mes préparations, lors du rangement de la salle d’exposition, et contente du goût de mes Paris-Brest et de ma tarte. Les croissants étaient sans intérêt avec cette barre d'amandes (quelle idée de nous demander une telle recette !!???).

Maintenant, j'ai l'impression d'être en vacances même si demain c'est retour au boulot !!!
En attendant les résultats du 7/07, je vais quand même boire une petite coupe de champagne avec mon chéri !!




1 commentaire:

  1. Hey !!
    Super si ça c'est bien passé :) On y croit au résultat ! :)

    RépondreSupprimer