dimanche 12 novembre 2017

1er essai bûche

Bonsoir à tous,

Comme annoncé vendredi, voici mon premier essai de bûche.

Après avoir consciencieusement feuilleté et analysé les différentes bûches proposées par le grand Christophe FELDER dans son nouvel ouvrage, mon attention s'est arrêtée sur deux recettes bien différentes. Le but final étant de les proposer à la vente pour les fêtes de fin d'année !!!



La première que j'ai confectionnée cette semaine est la bûche intitulée "Rouge Rubis".
Un sacré boulot car elle est composée de 5 préparations, sans compter la partie déco :
  1. un sablé à la fleur de sel (à la base de la bûche)
  2. un biscuit moelleux pistache
  3. un confit de griottes framboises
  4. une mousse cream cheese double citron
  5. un glaçage miroir rouge
Globalement, je suis satisfaite mais j'ai rencontré un problème avec mon confit pour lequel les explications du bouquin ont omis un élément essentiel pour sa confection. Du coup, mon confit n'a pas pris et s'est mis à couler.

Par contre, aucune incidence sur le goût qui est vraiment très agréable. La crème au citron et les fruits font de cette bûche un dessert très frais donc je pense que ce sera bien apprécié après un repas de fête souvent bien riche !

Il va tout de même falloir que je la refasse pour que le rendu soit cette fois impeccable !!

Je vous laisse juger par vous même de ce premier essai.



Nouvel essai d'une nouvelle bûche très prochainement.

Bonne fin de dimanche et à très vite. 😘

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire