vendredi 10 novembre 2017

Salon du chocolat de Lyon et autres news

Bon alors, où j'en suis dans mes news de la semaine... j'ai du retard et du coup, il va falloir me concentrer un peu pour ne rien oublier !

Reprenons mon précédent article, ce sera plus simple.

Mon premier atelier adulte de lundi s'est très bien passé et le retour des dames qui sont venues pâtisser chez moi est très positif, donc contrat rempli !!!

Hier, j'ai réalisé ma 1ère commande de la semaine, à savoir une tarte Bourdaloue. Ça m'a fait plaisir de la faire car c'est rare qu'on me commande des tartes donc, ça m'a un peu changé.

Mon rdv avec mon graphiste n'a pu se faire hier après-midi mais il est décalé à lundi donc encore un peu d'attente...

La super nouvelle de la semaine est que j'ai enfin découvert mon site !!! 👌😁
Il est trop canon !!! Clémentine et Greg ont vraiment bien bossé et ont totalement cerné ma personnalité et mon univers !!!

Hier, j'ai pas mal bossé sur la relecture des différentes pages de mon site et noté quelques modifs à apporter. RDV mardi prochain pour faire un dernier point en direct avant la mise en ligne du site.

Venons en enfin à ma journée d'aujourd'hui : direction Lyon et la Cité Internationale pour le Salon du Chocolat 2017.
Très bon moment avec beaucoup de chocolatiers présentant leurs produits sous forme de stands.




Des expositions de pièces en chocolat comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.






De jolies robes à "croquer", dans tous les sens du terme!!!





Et ce qui m'intéressait le plus, des ateliers, notamment celui de Valrhona, avec la présentation de la transformation de la cabosse. Très instructif, même si j'avais quelques notions apprises pour mon CAP. Pour finir, une réalisation en direct de pâtisseries par des élèves de différentes écoles de pâtisserie/chocolaterie, avec, au final, une dégustation !! 😋


Trop bon !!!

Dernière news du jour, je viens de glacer et décorer ma première bûche et assez contente du résultat visuel. Mais il vous faudra attendre dimanche pour avoir les photos et mes impressions de la dégustation !

Bon we.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire