mardi 9 mai 2017

Deuxième semaine de stage J 1

Aujourd'hui, je débute ma deuxième semaine de stage à la Pâtisserie Patrice Collet située à Quintal. Donc lever 3 heures ce matin mais c'est vraiment pour la bonne cause donc, aucun problème !!!

Étant donné que Céline, sa pâtissière, n'était pas là aujourd'hui, j'ai pu utiliser par moi même le four pro, ce qui me sera très utile pour le jour de l'examen.

Programme de cette première journée :

  • montage tartelettes fraises, tartelettes framboises et tartes fruits rouges
  • finition d'éclairs (garnissage crème pâtissière et glaçage au fondant)
  • fonçage de 15 tartes et de plus de 50 tartelettes (je n'ai pas vraiment compté !!!)
  • garnissage des fonds de tarte avec de la crème d'amandes et cuisson
  • réalisation de pâte à choux
  • pochage d'éclairs
  • façonnage de brioches à tête (ces fameuses brioches à tête sur lesquelles je ne cesse de m'entraîner...). Verdict demain matin après la pousse et la cuisson !!!
Pas mal pour une première journée !!!

A demain pour d'autre news et une photo de mes brioches, si elles sont enfin réussies !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire