vendredi 19 mai 2017

Entraînement pâte levée feuilletée (PLF)

Aujourd'hui, journée chargée entre les tâches domestiques et des rdv médicaux mais, j'ai quand même réussi à caser un nouvel entraînement PLF !!!

J'ai optimisé mon travail (le jour J approche à grands pas) avec la réalisation de deux recettes en utilisant une seule pâte.

Donc au programme, mini pains aux raisins et oranais (PLF garnie de crème pâtissière et oreillons d'abricots). J'avais déjà fait des pains aux raisins (validés par mon formateur) mais par contre, je découvre la deuxième recette (il est peut être temps !!!). En fait, dans les annales, les oranais n'étaient jamais tombés mais cette année, certains candidats sont tombés dessus... Il fallait alors que je fasse cette recette au moins une fois avant l'examen, au cas où !!!

Globalement contente de ma PLF (pour une fois). J'ai bien suivi tous les conseils donnés par Patrice, lors de ma dernière session de stage.
Pains aux raisins avec une belle allure. Par contre, je n'ai pas assez serré mon façonnage pour les oranais du coup, la pâte n'est pas restée soudée comme prévue !!! Je ne ferai pas la même erreur le jour J !!!

Voici les images...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire