lundi 20 février 2017

CAP blanc

Les semaines de formation passent très vite, trop vite à mon goût car j'ai l'impression que je ne serais jamais prête... Quoi qu'il en soit, l'EISF nous a concocté un petit CAP blanc le samedi 8/04. La pression monte de plus en plus.

Cet examen blanc va se dérouler chez moi, donc pas de mari ni d'enfant dans les environs durant toute la journée !!!

  • Je dois être en tenue professionnelle pour 7h30 et avoir préparé tout mon matériel la veille.
  • 7h45, réception du sujet d'examen par mail puis 30 minutes pour rédiger l'organisation de ma journée puisqu'il faudra que je réalise 1 entremets, 1 tarte, de la pâte à choux (éclairs, religieuses ou autres...) et des viennoiseries (brioches, croissants...).
  • 8h30 : passage en cuisine (donc interdit de me téléphoner toute la journée !!!)
  • 12h00 - 12h30 : pause repas imposée
  • 12h30 : retour en cuisine jusqu'à 15h30
Lors de l'examen, je serais interrompue 2 fois 15 minutes pour des questions orales sur la technologie, en lien avec les recettes à réaliser. Mon formateur va donc également me téléphoner durant la journée pour cette phase orale.

Normalement, le jour du CAP, je serai jugée sur le visuel mais également sur le goût. Ici, compliqué pour la dégustation mais pour le visuel, l'appareil photo va chauffer car chaque pièce devra être photographiée...

Et verdict le lundi !!!

J'espère que vous penserez à moi 😊

2 commentaires:

  1. Je suis sûre que tout va bien se passer alors pas de stress inutile ! Garde le plaisir de cuisiner et de bien faire les choses... Et je ne me fais aucun soucis pour le gout !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire !!! Bisous et au plaisir de vous faire goûter mes réalisations...

      Supprimer