mardi 28 février 2017

Première journée de stage

Ça y est, ma première semaine de stage est lancée !!!



4 h 00, arrivée au laboratoire situé à Quintal et accueil de Céline, la pâtissière qui travaille avec Patrice Collet.
Elle m'a tout de suite mise au travail avec, au programme :
  • tartelettes framboises et fraises
  • éclairs (vanille, café et chocolat) => j'ai pu travailler le fondant et son application à la palette sur les éclairs
  • génoise
  • crème d'amande
  • garnissage de fonds de tartes et tartelettes avec de la frangipane (crème d'amande + crème pâtissière)
  • tartelettes aux poires
  • cookies
  • cakes aux myrtilles
  • observation de la réalisation d'un fraisier et d'une forêt blanche aux framboises pour 25 personnes
Je n'ai pas vu le temps passer... Nous avons beaucoup échanger avec Céline sur sa pratique et l'examen du CAP. Elle est vraiment top et m'a donné plein d'astuces sur la réalisation de certaines préparations, les cuissons et la conservation des produits.
Vivement demain !!! 😁

1 commentaire: