dimanche 19 février 2017

Pains au chocolat

Vendredi, j'ai tenté mes premiers pains au chocolat.
J'ai rencontré quelques difficultés lors du montage de mes pains au chocolat car la pâte avait tendance à se rétracter du coup, j'ai dû tirer tirer et retirer dessus...
Au final, résultat un peu mitigé (pas sûre qu'ils soient validés).
Le visuel extérieur est pas mal (j'attends vos éventuels commentaires...), le goût est au rdv mais au découpage, j'ai eu la surprise d'avoir certaines pièces feuilletées et d'autres, plus briochées et ce, avec la même pâte !!! Mystère mystère...

Entraînement à poursuivre...






1 commentaire:

  1. Contre toute attente, réalisation validée !
    La pièce que j'ai présentée était bien donc mon formateur m'a félicitée mais il va quand même falloir en refaire car moi, je ne suis pas satisfaite de l'ensemble de mes produits. Et le jour du CAP, tous les pains au chocolat devront être identiques...

    RépondreSupprimer