mercredi 1 mars 2017

Stage J 2

Avant de faire ma petite sieste, quelques nouvelles de ma deuxième journée de stage. Que du bonheur !!! A programme aujourd'hui :

  • tartelettes fraises et framboises
  • tarte fraises/framboises
  • éclairs
  • sablés natures, chocolat et marbrés
  • quiches
  • observation de la réalisation d'un St Honoré
  • montage d'un Caracas (entremets proposé spécialement dans cette pâtisserie, que je conseille d'ailleurs !!!)
  • pains au chocolat
  • croissants
  • brioches (à tête, au sucre et aux pralines)

Patrice m'a initiée à l'utilisation du laminoir, pour étaler les pâtes feuilletées et les pâtes levées feuilletées. Ça évite sacrément des crampes dans les bras... Dommage que je n'ai pas la place dans ma cuisine car cet outils est top !!!

Voilà pour les news du jour ! A demain...

1 commentaire: