samedi 4 mars 2017

Stage dernier jour...

Ça y est, cette première semaine de stage s'est achevée aujourd'hui 😟 ! Ça va être dur de reprendre le travail lundi... Mais bon, je remets ça en mai donc vivement !!!

Aujourd'hui, nouvelle entraînement pour les brioches à tête. Celles que j'avais réalisées hier étaient encore mieux que la veille, donc en progrès. Je pense que j'irai m'en acheter une demain matin pour voir le résultat de mon dernier essai !!!

Au programme ce matin :
  • tartelettes
  • éclairs
  • décoration de divers entremets
  • travail du chocolat pour faire des décors de gâteaux
  • tarte abricot/rhubarbe
  • brioches à tête
  • fraisiers (montage et décoration)
  • observation de la décoration de Forêts Noires avec des rubans en chocolat
Au final, que de bons moments passés chez Patrice Collet. Son équipe a été extraordinaire tant par son accueil que par sa gentillesse. Je remercie particulièrement Céline, qui est une jeune pâtissière formidable et qui, de par sa disponibilité et son savoir faire, m'a permis de faire d'énormes progrès dans ma formation !!! 😀

Vivement le 9/05 !!!

2 commentaires:

  1. Merci à toi :)
    Toujours un plaisir d'apprendre à quelqu'un de motivé. Tu as toutes les capacités pour réussir.
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Ça m'encourage !!! A très bientôt.

      Supprimer