jeudi 21 septembre 2017

Préparation de ma commande du week-end

Bonsoir à tous,

Avant de vous parler de ma journée, une petite rétrospective de mon mercredi.

Après avoir déposé les enfants à l'école, mon début de matinée a été consacré à la préparation de la réunion de l'association de Vieugy, prévue le soir même.

Puis signature de mon contrat d'assurance pour ma RC Pro. Donc maintenant, tout est dans les clous pour véritablement lancer mon activité !!! 😊

Après-midi sur l'ordinateur et poursuite de la préparation des éléments constitutifs de mon futur site. Je commence à avoir hâte de finaliser cette pièce maîtresse de mon entreprise !!! j'espère que tout sera nickel début octobre...

Fin de journée un peu mouvementée avec une parenthèse "médecin" pour mon fils. Et oui, la gastro est de retour !!! 😖 Mais bon, rien de grave, quelques jours au chaud et il sera sur pied !!!

Et enfin, la réunion d'information à l'ALCV pour mettre en place des ateliers pâtisserie (enfant et adulte) au sein de l'association.
Pour résumer, 7 personnes se sont déplacées et, après discussion, elles semblent globalement intéressées par cette activité. Pour l'instant, réflexion en cours, au regard des dates et thèmes proposés pour octobre. Pour info, 3 cours adultes (lundi matin et mardi soir) sur le thème "choux croustillants au praliné" et 2 cours enfants (mercredi après-midi) sur le thème d'Halloween.
Si certains d'entres vous sont intéressés et veulent des renseignements complémentaires, vous pouvez me contacter par mail à couleurs.sucrees74@gmail.com !!!

Je propose bien entendu des ateliers personnalisés à domicile donc n'hésitez-pas !!! 😀 Je compte sur vous pour faire décoller mon activité... ça sert à ça les réseaux non ???!!!

Maintenant, je vous parle de cette journée.
Grosse commande pour samedi avec heureusement des gâteaux dont certaines préparations peuvent être faites à l'avance donc aux fourneaux !
J'ai consacré ce jeudi à la réalisation d'un entremets poire vanille (trop bon entre parenthèse, il faut absolument le goûter !!!) qui est actuellement au frais pour que la préparation prenne. J'ai aussi débuté une recette de Michalak : le Fantastik agrumes passion gingembre. Ça à l'air aussi super bon. Ses recettes sont longues car beaucoup d'éléments différents à réaliser mais avec une bonne organisation on peut limiter le travail à faire le jour J.

Et maintenant, après avoir achevé cet article, je vais pouvoir fermer l'ordi, ranger mon matériel de pâtissière (mais pas pour longtemps puisque demain je m'y remets), coucher mes loulous et ... ne rien faire en attendant le retour de mon chéri.

Alors bonne soirée à tous et à demain pour la suite de mes préparations sucrées 😍

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire