jeudi 19 octobre 2017

Début des préparatifs pour les 10 ans de ma Thaïs

Aujourd'hui, j'ai remis mon tablier de pâtissière pour débuter certaines préparations pour les fêtes d'anniversaire de ma grande. Et oui, je dis bien LES fêtes car samedi, c'est anniversaire "copines" et le lendemain, c'est "famille".

Donc, au boulot !!!

Les gâteaux commandés par ma poupette sont un Opéra, pour le dimanche, et un gâteau "surprise" pour ses copines.

Pour l'Opéra, j'ai donc déjà réalisé la crème au beurre et demain, je ferai le reste. Pour cette pâtisserie, avec l'expérience, je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas qu'il soit trop frais pour que les arômes de chaque préparation aient le temps de bien diffuser dans le gâteau.

Pour le gâteau du samedi, je suis partie sur une base de génoise, que j'ai donc fait cet après-midi. Pour le reste, tout sera fait samedi matin. J'ai plusieurs idées mais encore rien d’arrêté donc, surprise pour vous également samedi soir !

Bonne fin de journée à tous et à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire