jeudi 5 octobre 2017

Masterclass MICHALAK

Bonjour à tous,
Désolée de vous avoir fait languir mais j'étais en mode "macaron" aujourd'hui donc j'avais de quoi faire et la pâtisserie passe avant le blog !!!

Donc, hier, journée sensationnelle à Paris et surtout de 9h à 12h puisque j'ai eu la chance de passer 3 heures en compagnie du Chef Michalak pour une Masterclass topissime !






Comment se déroule une Masterclass Michalak ?
Tout d'abord, le programme n'est pas donné à l'avance donc c'est la surprise le jour J.
Deuxième chose, ici, c'est le Chef qui pâtisse et nous, nous le dévorons des yeux !!! Il nous montre ses gestes techniques et nous divulgue plein d'astuces pour que les textures soient au top.
On est très proche de lui donc on n'en perd pas une miette.

Vous avez vu, je me suis mise juste en face !!

Le Chef est vraiment très sympa, en plus d'être "BG" !! 👦 Le tutoiement est tout de suite de mise et les 3 heures défilent à vitesse grand V !

Mon petit set "Masterclass"

Au programme du jour :
  • Pavlova version orientale
  • Sushi à ma façon
  • Kosmik de Ouf !
  • Pâte à tartiner au caramel
Pour le détail :
  • Pour ceux qui ne connaissent pas la Pavlova, il faut absolument y remédier car c'est à tomber. C'est une base de meringue soufflée (croustillante à l'extérieure et fondante à l'intérieure) sur laquelle on dépose une crème légère (ici aromatisée à l'amande amère, fleurs d'oranger et essence de rose) ainsi que des fruits frais. Pour nous, c'était oranges. Un pur délice !!! 😃


  • Pour la recette des sushi à ma façon, il s'agit de sushi sucrés à base de mangue et passion ainsi que d'une panacotta coco mélangée à du riz façon "riz au lait". Une petite bouchée très fraîche et à la texture toute douce, du fait du riz rond fondant.



  • Qui dit Michalak, dit Kosmik ! C'est un produit phare de sa gamme de pâtisserie qu'il décline à l'infini. En résumé, Kosmik = bombe gustative en verrine ! Pour nous, c'était à base de pamplemousse. Franchement, le dessert qui déchire !!! 💥 Un mélange de textures, d'amertume et de douceur... Difficile à décrire. Le mieux, c'est de le manger !!!
  • Et enfin, une pâte à tartiner au caramel, à faire fondre les papilles de nos bambins à l'heure du goûter... 👱👧 Une texture crémeuse à souhait.

Bon là, je crois que vous n'en pouvez plus et que votre ventre crie famine !!!

Et bien voilà, les 3 heures sont passées trop vite et après une petite séance photos et dédicaces, il est temps de quitter ce lieu si particulier, snif. Bien entendu, je ne suis pas repartie sans rien : un tablier siglé et quelques petits biscuits à partager avec ma famille.

Encore un grand merci à mon amoureux qui m'a fait ce superbe cadeau 💕

Sur ce, à bientôt pour d'autres news de Couleurs Sucrées...



1 commentaire: