dimanche 22 octobre 2017

week-end 10 ans de ma chérie d'amour !

Ça y est, le week-end d'anniversaire tant attendu est passé... et même trop vite passé !
Ma Thaïs semble ravie de ses fêtes, cadeaux et gâteaux donc cool !!!

Ici, on parle pâtisserie donc je vous fais grâce de la multitude de cadeaux qu'elle a reçus (et oui, pourrie gâtée comme d'habitude) et du programme festif. Allons directement à l'essentiel, c'est à dire les supports des bougies !

Donc, comme je vous le disais lors de mon dernier article, le gâteau du samedi, avec les copines, était surprise, et pour elle et pour moi, car je ne savais pas trop quoi faire au départ. L'inspiration est venue au fur et à mesure et franchement, trop trop bon. Il a fait l’unanimité chez ses copines et chez les parents qui ont eu la chance de se partager la petite part qui restait.

Je vous explique tout : j'ai fait une base de génoise que j'ai coupé en deux. au milieu, crème choco/noisette avec des éclat d'amandes (pour le croustillant). Le tout recouvert d'une crème onctueuse au chocolat (recette de Michalak, donc valeur sûre). Décoration avec un pochage avec cette même crème et des éclats d'amandes torréfiées.

Et en plus, le rendu est pas mal du tout, non ???



















Et pour le dimanche, en famille, l'Opéra traditionnel était commandé bien à l'avance.
Très bon même si quelques imperfections à mes yeux (glaçage pas nickel et manque de sirop café dans le biscuit Joconde). Il faut bien que je me trouve des choses à améliorer la prochaine fois !!!



















Bonne fin de we et ne rêvez pas trop sucré !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire